Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
LÂCHER D’EAU DU BARRAGE DE MANANTALI : La Société d’exploitation appelle à la prudence

Dans un communiqué, en date du 11 septembre 2025, la Société d’exploitation de Manantali et de Felou (SEMAF) appelle les populations riveraines à la prudence face au lâcher d’eau du barrage de Manantali.

 « La Société d’exploitation de Manantali et de Felou (SEMAF), en charge de l’exploitation du barrage de Manantali, conformément aux consignes d’exploitation, informe les populations riveraines des cours d’eau en aval du barrage que la retenue de Manantali est proche de son niveau maximum d’exploitation. En conséquence, elle procédera à des lâchers d’eau dans la semaine dès que le niveau du lac atteindra la côte 208,05 m IGN », prévient-elle. Et de préciser : « Ces lâchers d’eau vont élever le niveau d’eau dans certaines zones riveraines du fleuve Sénégal. Il est donc demandé à tous ceux dont l’activité est liée à l’eau à plus de prudence dans les zones concernées ».

Par ailleurs, révèle le communiqué : « pour la protection des personnes et de leurs biens, la SEMAF « appelle les populations riveraines du fleuve à prendre toutes les précautions utiles. L’arrêt des lâchers fera I’ objet d’un communiqué ultérieur ».

Issa Diakité

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.