Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
APPROVISIONNEMENT DE LA VILLE EN CARBURANT ET EN DENRÉES ALIMENTAIRES :  Les commerçants et industriels du District de Bamako s’impliquent

Face aux difficultés d’approvisionnement en carburant observées, ces dernières semaines, dans le District de Bamako, les commerçants et les industriels de la capitale ont décidé de s’impliquer. Se faisant, la Délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) du District vient de rencontrer les acteurs économiques du secteur, mercredi 12 novembre 2025 avec comme objectif, faire le point sur la situation d’approvisionnement des marchés en denrées de 1ère nécessité et en produits pétroliers, et envisager des solutions concertées pour garantir la continuité du ravitaillement.

Cette rencontre a réuni plusieurs groupements professionnels du secteur privé, notamment les commerçants détaillants, les bouchers, les boulangers ainsi que l’Association des gérants de stations-services.

« Cette initiative s’inscrit dans la mission d’encadrement, de veille et de coordination confiée à la CCIM, surtout en période de tension sur les marchés », a expliqué le président de la Délégation régionale du District, Arouna Kanté.  Et d’expliquer : « Elle vise à anticiper toute rupture d’approvisionnement et à maintenir la stabilité des prix ».

Cette rencontre a été une occasion pour M. Arouna Kanté de « pour saluer les efforts du gouvernement et des Forces armées maliennes dans la sécurisation des convois de carburant et la coordination des mesures d’urgence et rendre hommage aux opérateurs économiques, transporteurs, chargeurs et armateurs pour leur engagement patriotique et leur résilience face à la crise.

« Notre rôle, en tant qu’acteurs du commerce du District, est d’accompagner les efforts du gouvernement afin que les prix des denrées puissent être maintenus et la distribution des produits pétroliers organisée et coordonnée pour soulager les populations »,

Les participants ont unanimement réitéré leur volonté de collaborer étroitement avec les autorités pour éviter toute pénurie et prévenir une hausse injustifiée des prix sur les marchés.

Amara Condé

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.