Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
MALI – BURKINA –NIGER : Des passeports AES disponible à partir de ce mercredi

« Le passeport A.E.S. sera disponible à partir du 29 janvier 2025 ». C’est du moins ce que révèle un communiqué en date du 23 janvier 2025 signé par le général d’armée Assimi Goïta, Président de la transition du Mali et Président en exercice de l’AES.

Dans ce communiqué, le Président de la Confédération des États du Sahel (AES), le Général d’Armée Assimi Goïta informe l’opinion confédérale et internationale que le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’organisation, en particulier les aspects relatifs à la libre circulation des citoyens, les passeports de l’AES seront mise en circulation, à compter du 29 janvier 2025. « Les anciens passeports portant le logo de la CEDEAO resteront valides jusqu’à leur date d’expiration. Les citoyens pourront toutefois échanger leurs passeports CEDEAO encore valides contre les nouveaux passeports AES, selon les procédures établies » peut-on lire le communiqué.

Le communiqué souligne que les anciens passeports demeurent valables jusqu’à leur date d’expiration. Cependant, les citoyens de la Confédération AES détenteurs des anciens passeports arborant le logo de la CEDEAO en cours de validité peuvent les faire remplacer par des nouveaux passeports de l’AES conformément aux règles en la matière.

Et de préciser qu’en tout état de cause, le Président de la Confédération des États du Sahel (AES) rassure les populations de l’espace confédéral que toutes les dispositions utiles seront prises pour garantir l’effectivité de la libre circulation des personnes et des biens.

Issa Diakité

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.