Sécurité intérieure : Sabalibougou dote d’un nouveau Commissariat de Police

Vendredi, 24 janvier 2025 : le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, général de Division Daoud Aly Mohammedine a inauguré un nouveau Commissariat de Police à Sabalibougou dans la commune V du district de Bamako. Ce joyau architectural permettra de renforcer le maillage sécuritaire du territoire national. Il est bâti sur une superficie de près de 2200 mètres carrés, intégralement financé par le budget national.
Le 4ème adjoint au Maire de la Commune V, Kassim Sangaré a exprimé au ministre de la Sécurité et de la Protection Civile que: « Vous venez de marquer un tournoi dans la protection de nos concitoyens ainsi voudrais-je solliciter auprès de votre haute bienveillance de la création d’un nouveau commissariat de police dans le quartier de Garantibougou, afin de répondre aux besoins sécuritaire de notre commune ».
Le Commissaire Général de Brigade Souleymane Traoré, Directeur Général de la Police Nationale a précisé que : « ce joyau architectural est bâti sur une superficie de 2200 mètre carré, doté de toutes les commodités, intégralement financé par le budget national. Il constitue une réponse de notre département du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile aux demandes pressantes de la population ». Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Général de Division Daoud Aly Mohammedine, la construction de ce nouveau Commissariat procède de cette volonté mainte fois réitéré de son excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, d’assurer les meilleures conditions de vie et de travail à nos forces et de renforcer le maillage sécuritaire du territoire national dans le dessin de couper.
Issa Diakité (stagiaire)