Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
ATTAQUES VERBALES CONTRE L’IMAM MAHMOUD DICKO : Ses partisans sollicitent la justice malienne à s’autosaisir de ce dossier

Face à des nombreuses sorties sur les réseaux sociaux contre la présence de l’imam Mahamoud Dicko en Algérie, ses partisans « sollicitent à nouveau la justice malienne à s’autosaisir de ce dossier pour préserver la quiétude nationale ».

Décidément, la sortie de l’imam Mahmoud Dicko pour donner des justifications concernant sa présence en Algérie n’a pas suffi à calmer des attaques à son égard. Sur les réseaux sociaux, les critiques continuent de pleuvoir, le qualifiant de tous les maux. Face à cette situation, la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) a décidé de sortir de sa réserve. En effet, dans un communiqué en date du 27 décembre 2023 signé par le coordinateur général Youssouf Diawara « Communiqué N°031/BEN/2023, relatif à la cabale médiatique contre leur parrain, l’Imam Mahmoud Dicko », la CAS sollicite à nouveau la justice malienne à s’autosaisir de ce dossier. « La Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) constate depuis un certain temps sur les réseaux sociaux une cabale orchestrée contre son parrain, l’imam Mahmoud Dicko, en lien avec son voyage sur l’Algérie », peut-on lire sur le document. Dans son communiqué, la CMAS invite leurs auteurs à la retenue et demande à la justice de s’assumer. « La CMAS invite les instigateurs et les auteurs de cette animosité injustifiée à la retenue. Cependant, elle sollicite à nouveau la Justice malienne à s’autosaisir en interpellant ces propagandistes des réseaux sociaux pour préserver la quiétude nationale », plaide-t-elle. Aussi, poursuit-elle : « La CMAS apporte un soutien indéfectible et sans faille à son parrain, Cheikh Imam Mahmoud DICKO, qui n’a cessé, depuis la conférence nationale de 1991, d’apporter sa pierre à l’édification d’un Mali de paix, de justice et d’équité à travers sa lutte contre le projet de Code de la Famille ; l’ouverture d’un corridor humanitaire lors de la crise dans les régions du Nord en 2012 ; son implication pour la libération de centaines de nos FAMa ; sa lutte contre le projet d’éducation sexuelle complète et récemment son apport considérable dans la lutte héroïque du mouvement M5- RFP », révèle le communiqué. Par ailleurs, la CMAS précise que ses prises de position politiques ne sauraient être assimilées à de l’hostilité contre notre propre pays. « Il est opportun aujourd’hui de rappeler que c’est en grande partie, les militants de la CMAS et les fidèles de l’Imam qui ont payé le lourd tribut pour que cette transition soit.. », rappelle la CMAS.

Pour la CMAS, seul le dialogue constructif peut ramener une paix durable au Mali. « Elle invite ses militants, sympathisants et partenaires à rester mobilisés pour la défense de l’idéal et des valeurs prônés par l’Imam Mahmoud DICKO, patriote convaincu et déterminé pour son pays. C’est pourquoi la CMAS invite le peuple à se tenir prêt pour réserver un accueil mémorable à Cheick Imam Mahmoud Dicko », renchérit la CMAS.

Fabrice Abdoul

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.