Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
CNJ Mali : Ce que envisage le nouveau président pour les jeunes

C’est sur l’ ORTM, le dimanche 22 décembre 2024, que le tout nouveau président du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali) élu, Sory Ibrahim Cissé, a dévoilé ses ambitions pour les jeunes. Elles sont axées notamment sur « le rassemblement, la paix et la cohésion sociale au service de la jeunesse malienne ».

Président du CNJ -Mali depuis le samedi le 21 décembre 2024, Sory Ibrahim Cissé s’engage non seulement « à œuvrer pour le rassemblement, la paix et la cohésion sociale au service de la jeunesse, mais également pour la participation citoyenne de la jeunesse dans la gouvernance, en droite ligne de la vision et des orientations du Président de la Transition ».

 « Déjà nous avons commencé à travailler sur les 5 grands axes prioritaires de notre programme, à savoir : 1er : l’éducation et la formation ; 2è : l’emploi et autonomisation économique ; 3è : la participation citoyenne et gouvernance ; 4è : la paix et la cohésion sociale, et 5è : la santé et bien-être », a déclaré   M. Cissé

Avant d’ajouter : « Nous travaillerons avec les organisations de base à savoir, les conseils régionaux, la diaspora, les conseils communaux. Parce que, le Conseil National de la Jeunesse est la faîtière de la jeunesse Malienne. Et, nous allons jouer notre partition afin que chaque organisation puisse reconnaître le Conseil national de la jeunesse du Mali ».

Par ailleurs, a fait savoir Sory Ibrahim Cissé : « sa plus grande priorité, c’est la citoyenneté active. Qu’ils travailleront pour mettre le capital humain au service de la communauté, l’engagement humain des jeunes par rapport à tout ce qui concerne la communauté ».

Enfin, il a profité de l’occasion pour lancer un appel solennel à tous les jeunes du Mali à un rassemblement autour de la vision des plus hautes autorités de la Transition.

« Le Président Général d’Armée Assimi Goïta a dédié la Transition à la Jeunesse, en déclarant solennellement : ‘’Si j’échoue, c’est la Jeunesse Malienne qui a échoué’’. Et aujourd’hui, nous devons travailler pour nous unir, ensemble pour vraiment garder cette dynamique », a plaidé le nouveau président du Conseil National de la Jeunesse du Mali, Sory Ibrahim Cissé.

Issa Diakité Stagiaire

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.