Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
ATTAQUE TERRORISTE DE NIORO DU SAHEL : Une trentaine d’assaillant neutralisés ,19 pistolets mitrailleurs AK 47 récupéré

19 pistolets mitrailleurs AK 47, trois mitrailleuses PKM, une lance-roquette anti char (LRAC) et une importante quantité de munitions récupérées. Tel est le bilan d’une attaque terroriste complexe perpétrée dans la nuit du lundi 6 janvier 2025 par les Groupes armés terroristes (GAT), dans la ville de Nioro du Sahel.

Les Forces armées maliennes ont vigoureusement repoussé l’attaque en neutralisant d’une trentaine de combattants terroristes. Elles ont aussi récupérer  une quantité importante de matériels de guerre.,

L’information a été donnée par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) à travers un communiqué publié sur ses plateformes numériques.

«L’État-major général des Armées informe l’opinion nationale que les FAMa ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste dans la localité de Nioro du Sahel lundi aux environs de 22h00», peut-on lire sur le communiqué.

Il ajoute que « les terroristes infiltrés en grand nombre dans la ville avec des complicités internes se sont attaqués à certains points sensibles de la ville. La promptitude des actions FAMa a fait échec à leurs projets criminels. Le bilan provisoire fait état de 30 terroristes neutralisés et plusieurs armes récupérées. Il s’agit de 19 pistolets mitrailleurs AK 47, trois mitrailleuses PKM, une lance-roquette anti char (LRAC) et une importante quantité de munitions récupérée. Le calme est revenu dans la ville et la situation est sous contrôle des FAMa qui suivent le ratissage ».

F. Abdoul

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.