Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
Kati : l’Union des Femmes Leaders opte pour le régime  assurance volontaire

L’Union des femmes leaders pour le développement du cercle de Kati opte pour le régime d’assurance volontaire.

Dans le cadre des festivités de la Journée internationale de la femme, les femmes leaders de Kati ont été sensibilisées au régime d’assurance volontaire pour une meilleure compréhension des avantages de la protection sociale au Mali.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du Conseil de cercle de Kati. Une forte délégation de l’équipe d’assurance volontaire a participé à cet événement pour témoigner de leur rôle dans la promotion d’une large couverture sociale à l’endroit des femmes qui ne bénéficient pas encore des avantages de la protection sociale.

Cet espace a été mis à profit pour que l’équipe explique et sensibilise les femmes sur le bien-fondé du régime.

Pour sa part, la Présidente de l’Union des femmes leaders, Mme DIAKITÉ Djenebou SANGARÉ , s’est engagée avec les autres membres de l’Union à assurer les adhérents de leur organisation. Elles se mobilisent également pour la vulgarisation du régime auprès de leurs militants, sympathisants et adhérents.

Le représentant du Chef de service, Alpha Abdoulaye DIA, a exprimé sa reconnaissance et la disponibilité de l’équipe, soulignant que la couverture sociale est un droit au bénéfice de la population. Dans la même foulée, il les a exhortés à s’inscrire dans la dynamique d’adhésion au régime d’assurance volontaire.

Au cours des échanges, des documents d’adhésion à l’assurance volontaire ont été remis à la présidente de l’Union des femmes leaders.

La rencontre s’est terminée sur une note d’espoir.

Vivement la prochaine édition !

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.