Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
EXACTIONS TERRORISTES SUR LES POPULATIONS DANS LA REGION DE KIDAL : Le général Elhadji GAMOU apporte le soutien de l’Etat aux populations touchées

Rencontrer les populations de Tassik, Takalot, Salo et d’autres localités récemment ‘touchées par les exactions des Groupes Armés Terroristes (GAT) afin de les réaffirmer la présence de l’État et de les soutenir, tel était l’objectif d’une mission que le général de Division, Elhadji GAMOU, le Gouverneur de la région de Kidal, a effectué le vendredi, 24 octobre 2025, dans les cercles de Takalotote et de Kidal.

Selon la cellule de communication du gouvernorat de la région, le  chef de l’exécutif régional, le général de Division Elhadj Gamou, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu en mission dans les cercles de Takalotote et de Kidal. Cette visite avait pour objectif de rencontrer les populations de Tassik, Takalot, Salo et d’autres localités récemment touchées par les exactions des Groupes Armés Terroristes (GAT). Suite aux récentes patrouilles des Forces Armées Maliennes (FAMa), plusieurs familles ont commencé à regagner leurs demeures abandonnées. C’est dans cet esprit de retour volontaire et progressif que le Gouverneur s’est déplacé sur le terrain afin de s’imprégner de la situation et apporter un message de réconfort ainsi qu’une assistance humanitaire concrète aux communautés sinistrées. Accueilli avec émotion, le général de Division Elhadj Gamou a salué le courage et la résilience des populations, profondément attachées à la culture de la paix, et qui n’aspirent qu’à vivre dans la tranquillité et la dignité. Au cours de cette tournée, le chef de l’Exécutif régional a constaté les dégâts importants causés par les groupes armés terroristes, notamment sur sa propre résidence à Takalotote et sur d’autres habitations civiles. Tout en condamnant ces actes, il a rappelé la détermination des autorités à garantir la sécurité et la liberté de circulation sur toute l’étendue du territoire national. Enfin, le Gouverneur a remis un don humanitaire au nom des plus hautes autorités du pays et a encouragé les familles à poursuivre leur retour dans leurs localités d’origine.

Amara Condé

 

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.