Libreinfos.com

Actualité d’ici et d’ailleurs
VOYAGE PAR L’AEROPORT INTERNATIONAL PRESIDENT MODIBO KEITA-SENOU : L’autorisation parentale désormais exigée pour les mineurs

 « Tout enfant mineur voyageant depuis l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou devra présenter une autorisation parentale ». La nouvelle mesure a été annoncée à l’ensemble des compagnies aériennes et agences de voyages par la Direction générale des Aéroports du Mali à travers une lettre circulaire en date du 7 août 2025. 

Selon ce document, il est indiqué ceci : « tout enfant mineur voyageant depuis l’Aéroport International Président Modibo KEITA-Sénou devra présenter une autorisation parentale. Pour un enfant mineur non accompagné des deux (02) parents : l’autorisation doit être signée par les deux parents.

Quant à un enfant mineur accompagné d’un seul parent : l’autorisation doit être signée par l’autre parent.

Toutefois, les parents titulaires d’une autorité parentale exclusive bénéficient d’une dispense et peuvent voyager avec leurs enfants mineurs sans présenter d’autorisation.

La direction générale des aéroports du Mali invite les passagers à prendre leurs dispositions à l’avance afin d’éviter tout désagrément lors des formalités de voyage, et compte sur la bonne compréhension et la collaboration de tous pour assurer la large diffusion de cette mesure ».

F.A

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.