Dioïla : Un suspect arrêté avec une importante quantité de drogue et de cigarettes

Dans le cadre de sa lutte contre les produits stupéfiants, les agents de l’Antenne régionale de l’Office Central de Stupéfiants (OCS) de Dioïla ont appréhendé, le jeudi 6 février 2025, un homme transportant une importante quantité de drogue et de cigarettes. Le suspect, âgé de 51 ans, serait un élément d’un grand réseau de trafic de drogue et de produits prohibés.
Selon le Capitaine Soma Aboubacar Diarra, Chef d’Antenne de l’OCS de Dioïla, « au cours d’une patrouille, son équipe a intercepté une moto tricycle conduite par un homme âgé de 51 ans. Suite aux fouilles opérées sur lui, nous avons découvert sur place 2 141 comprimés de Diazepam soit 214 plaquettes, 1100 comprimés de tramadol 225 milligramme soit 110 plaquettes, 121 paquets cigarettes électroniques contrefaçon de marque cire, 90 sachets de mirage communément appelé serpent, et une quantité très importante de produits pharmaceutiques contrefaits ».
Et de préciser, « les produits saisis seront simplement incinérés ».
Aussi, il a été découvert chez ce conducteur de moto-tricycle particulier, 45 cartouches destinées à des fusils de fabrication artisanale.
Le chef d’antenne OCS de Dioila a profité de l’occasion pour donner au public, le numéro vert 80.00 3131 pour la dénonciation de façon anonyme des individus suspects dans leur zone.
Issa Diakité